Où acheter un tableau de Grand Maître ?

Lorsqu’une personne s’intéresse à un tableau, elle est généralement séduite par la face de l’œuvre. Cependant, la grande valeur du tableau se reconnaît principalement par ce qui se trouve au dos. Les peintres y déposent souvent leur signature, une date, ou même un numéro de série. Ces éléments permettent surtout de reconnaître l’oeuvre d’un grand maître.

Comment identifier un tableau de maître ?

Pour savoir s’il s’agit d’une toile de grand maître, il ne faut pas se contenter de la beauté de la face du tableau. Il importe de voir dans le dos de l’œuvre d’art. Vous pouvez vous faire guider par un antiquaire au besoin, pour être sûr. Cependant, il faut savoir que la signature peut être invisible tant que le tableau n’a pas été nettoyé. Il est aussi possible qu’un tableau porte la signature d’un petit maître. Mais vous pouvez faire une distinction, grâce à la réputation que possède le sculpteur ou le peintre. D’un autre côté, vous avez aussi le choix d’aller sur Estades.com pour mettre facilement les yeux et la main sur un tableau de grand maître.

Quelques types de toiles de maître

Si vous désirez acheter un tableau de maître, il vous faudra prendre connaissance des différents œuvres d’art incontournable. A titre d’exemple, La Joconde constitue un véritable tableau de maître qui possède une réputation reconnue à travers le monde. Dans ce chef-d’oeuvre, l’artiste italien Léonard de Vinci vous propose de vous perdre dans le regard mystérieux de Mona Lisa. Le Cri est aussi une autre toile fascinante et émouvante réalisé par Edvard Munch. Il existe aussi les Tournesols réalisé par le peintre hollandais Vincent Van Gogh, en France. La toile affiche une nature morte florale représentée dans un vase en terre cuite contenant 15 tournesols fluorescents. Sans oublier la Cène, un autre chef-d’œuvres de Leonard de Vinci.

Trouver un tableau de maître en ligne

Les adeptes des œuvres d’art de maître peuvent aujourd’hui se servir sur Internet. A présent, il peut suffire d’un clic pour acheter un tableau de maître. Par contre, il est essentiel de privilégier le site web dédié à cet effet pour ne pas avoir affaire aux arnaqueurs. Comme Internet est devenu un outil de commercialisation première, tous les produits s’y trouvent. Ainsi, les risques de se faire arnaquer sont immenses. Toutefois, le site spécialisé pour la vente de tableau de maître vous permettra de retrouver des produits de qualité et authentique.

Me faut-il une assurance spécifique pour une œuvre d’Art ?
J’ai acheté une œuvre d’Art : quid de la fiscalité ?