Apprentissage de différents types d’art visuel

art visuel

Outre les peintures, les photographies ont été considérées comme l’un des moyens de communication visuelle les plus intéressants qui soient.

Au fil du temps, ceux qui n’étaient pas doués d’un don naturel pour le dessin ou la peinture ont pu déplacer leur “œil pour le beau” en utilisant non pas des pinceaux et des peintures mais un appareil photo – un appareil qui enregistre des images sur des négatifs photographiques appelés “pellicules”.

LES BASES DU COURS DE PHOTOGRAPHIE

Après avoir découvert la beauté de la photographie, de plus en plus de personnes s’intéressent à ce métier, consacrent leur temps à découvrir et redécouvrir ses principales composantes et deviennent des photographes autodidactes. Visitez le site www.artinformation.info pour quelques exemples.

Comme tout le monde n’a pas assez de temps et de volonté pour tout apprendre par lui-même, ils ont souvent recours à des cours de photographie pour acquérir ou améliorer leurs connaissances dans ce domaine.

Mais avant de vous inscrire à un cours de photographie, vous devez d’abord décider quel type de photographie vous souhaitez explorer et ce que vous pouvez attendre de ce cours.

Ce sont les choses habituelles que vous pouvez apprendre dans un cours de photographie :

– L’appareil photo. En gros, un appareil photo est une boîte étanche à la lumière contenant un morceau de matériau photosensible – soit un film ou un capteur numérique – à l’intérieur. La “boîte” comporte un trou (lentille) pour laisser entrer la lumière, un viseur et un obturateur.

Habituellement, deux types d’appareils photo sont présentés aux étudiants pendant un cours de photographie : le reflex mono-objectif (SLR) ou manuel et l’appareil photo numérique. Alors que les appareils SLR nécessitent l’utilisation de bobines de film, un chargement et un rembobinage manuels et un traitement manuel des photos, les appareils numériques utilisent un chariot à mémoire numérique, qui permet de stocker des images plus grandes et peut être traité/ manipulé par l’utilisation d’un ordinateur.

– Termes de photographie et autres notions de base sur les équipements tels que les vitesses d’obturation qui définissent la durée d’exposition du film à la lumière, l’ouverture qui fait référence à l’ouverture de l’objectif, les types de films et les vitesses de film classées par numéros ISO, les piles alcalines ou au lithium, le trépied ou les monopodes utilisés pour le support de l’appareil photo, F-stops ou profondeur de champ qui se réfère à la distance entre les points les plus proches et les plus éloignés qui apparaissent en mise au point, la signification des appareils de mesure et des objectifs qui sont utilisés pour rassembler et mettre au point les rayons lumineux pour former une image et ses différents types avec une explication et une application de base des longueurs focales, des télé-extenseurs, des filtres, des flashes, etc.

    Théories et applications de la photographie.

    Des activités d’extérieur et d’intérieur sont également prévues.

    Les styles et les conseils pour prendre différentes photos, comme le cadrage et la composition du sujet, et ce qu’il faut photographier sont enseignés.

    Santé, protection et entretien de l’appareil photo.

    Vous pouvez également apprendre comment publier vos photos, ainsi que votre argent et vos droits sur les photos.

Si vous prévoyez de vous inscrire à un cours de photographie, assurez-vous de bien lire le programme ou le plan du cours afin de pouvoir dresser une liste de vos attentes. Vous pouvez également demander aux personnes qui se sont déjà inscrites à des cours de photographie de vous parler de leur expérience afin d’avoir une idée de ce qui se passe.

Des cours de photographie en ligne sont disponibles sur Internet si vous choisissez de ne pas suivre un cours de photographie ordinaire.

Transporter une oeuvre d’art sans encombre : comment faire ?
Expertiser et vendre un objet d’art en ligne