Chaque passage dans la capitale mérite une visite du musée du Louvre !

Les musées font partie des endroits qui aiguise l’intérêt des touristes durant leur voyage. La réputation du musée du Louvre n’est sans doute plus étonnant pour tout le monde. Ce lieu possède toutes les valeurs d’être visité.

Les particularités du musée du Louvre

Les voyageurs passionnés par les musées, et qui font un passage à Paris, atterriront directement au paradis, une fois qu’ils auront mis les pieds en musée du Louvre. Ce dernier, situé au cœur de la capitale, représente le plus grand musée parisien. Il s’agit généralement d’un ancien palais royal qui s’est transformé en un véritable empire de collections avec plus de 35 000 éléments exposées. Divisé en trois ailes, le musée du Louvre présente une infinité de galeries thématiques à travers de nombreux étages. Vous y trouverez toutes sortes d’objets d’art, de sculptures, des objets d’antiquités égyptiennes, etc. Les visiteurs de ce lieu légendaire peuvent y passer toute la journée sans le moindre ennuie en profitant d’une atmosphère agréable et des émerveillements assurés.

Comment profiter de sa visite au Louvre ?

Pour visiter le musée du Louvre, les visiteurs peuvent choisir une visite en solo ou une visite guidée. Ceux qui souhaitent y passer plus de temps peuvent avoir un plan du musée pour ne rien manquer. Toutefois, les visites guidées sont bien plus bénéfiques. D’ailleurs, chaque visiteur peut disposer d’un audio-guide qui fera découvrir galeries par galeries les trésors que recèle le musée. La Joconde de Léonard de Vinci sera le premier élément qui va vous émerveiller. Le tableau date depuis le XVIème siècle. Ensuite, il y a la Vénus de Milo, la célèbre sculpture représentant la déesse grecque Aphrodite. En passant par la stèle du code de Hammurabi, vous découvrirez aussi le renommé tableau du XIXème siècle appelé le Radeau de la Méduse. Sans compter le taureaux androcéphale ailé, les Noces de Cana, la liberté guidant le peuple, le Scribe accroupi ou encore le portrait de François Ier dont l’auteur est Titien.

Comment atteindre le musée du Louvre ?

Avant toute chose, il faut savoir que le musée du Louvre n’est fermé que les mardis, les 1er janvier, le 1er et 8 mai et le 25 décembre. Il est ouvert pour les autres jours à partir de 9h jusqu’à 18 h. Par ailleurs, il propose aussi une visite nocturne tous les mercredis et vendredis à partir de 21h45. Les visiteurs peuvent s’y rendre en métro depuis la station Palais-Royal, en bus ou en batobus. Du reste les tickets pour visiter le musée du Louvre est disponible à un prix accessible à tous.

Marché aux puces : venez chiner 1001 trésors à Paris !
Où trouver les meilleurs antiquaires de Paris ?