Cooper, le chat photographe

COOPER vous ne le connaissez peut être pas encore cet artiste mais il commence à s’imposer dans le milieux de la photographie. Americain il découvre les tréfonds de notre quotidien avec un angle de vue différent.

Cooper est en faite un chat a qui on a installé une caméra autour du cou et prend automatiquement des photos toutes les 2 minutes. Cooper nous raconte comment tout cela est arrivé : « Mes humains ont pensé qu’il serait drôle de me laisser me balader une fois par semaine dans le quartier avec un appareil photo accroché à mon collier, pour voir ce que je faisais. Donc désormais je ne suis pas seulement l’unique patrouilleur du quartier, mais il semble que je sois aussi un photographe documentaire ».

Les parents de Cooper souhaitent répondre à une question que tout propriétaire animalier se pose à un moment que fait mon chat en ce moment, comment nous voit-il ? Grâce a cette famille une partie de la réponse nous a été délivré, dont une partie est proposé dans un livre « Cat Cam ».

Ce chat commence même à avoir une notoriété, il a déjà effectué plusieurs expositions à Seattle et New York et il a été invité sur de nombreux plateau de télévision. Voilà un chat qui a su mettre sa patte dans l’univers artistique.

Matisse, la dissolution du trait et de la couleur – Musée Matisse – Nice
Conférence « Les Vies » de Giorgio Vasari : histoire et création litteraire [Louvre]