Où trouver les meilleurs antiquaires de Paris ?

La capitale française est réputée être une ville de musée, mais aussi une ville d’antiquaire. A Paris, les objets d’art, qu’ils soient antiques ou modernes, séduisent beaucoup de gens. Ainsi, ces articles trouvent toujours d’acquéreurs. Nombreuses sont les boutiques d’antiquaires à Paris. Ce qui fait qu’il faut connaître les bonnes adresses, histoire d’économiser du temps.

Quelques astuces pour trouver les meilleurs antiquaires à Paris

Pour trouver des antiquités, il est possible de consulter les petites annonces. Parfois, les collectionneurs mettent en vente leurs objets pour différentes raisons. On peut dénicher par exemple des meubles anciens ainsi que des vieux articles de décoration. Ensuite, il est aussi astucieux de participer aux ventes aux enchères. Ces événements proposent souvent des objets d’antiquité. C’est également efficace de créer un événement pour inviter les gens à présenter leurs antiquités. Durant ce moment, des ventes et des échanges peuvent se réaliser. Mais si vous êtes à la recherche des meilleurs antiquaires à Paris, vous ferez mieux de parcourir le web, car de nombreux vendeurs et boutiques spécialisées en vente d’objets d’antiquités y sont présents. Des catalogues sont même disponibles sur internet, alors il ne faut pas hésiter à faire ses recherches pour cibler les meilleurs endroits. Le fait de consulter les avis des internautes permet aussi de connaître les bonnes adresses, car beaucoup d’entre eux recommandent les magasins dans lesquels ils ont acheté leurs antiquités. Attention, il ne faut pas confondre brocanteur et antiquaire. Ce sont deux professions complètement différentes.

Brocanteur et antiquaire : quelle différence ?

Le brocanteur est une personne passionnée par la vente. Il achète des articles d’occasion de tout genre pour ensuite les revendre en réalisant des profits. Un brocanteur vent souvent des objets à faible ou moyenne valeur. La brocante est un événement ouvert à tout le monde. Quant à l’antiquaire, il est un vrai passionné de l’art et du commerce. Il vend des articles à prix plus ou moins conséquent selon l’ancienneté, la valeur artistique ou la valeur ajoutée de la marchandise.

Que peut-on acheter dans les boutiques d’antiquaires ?

Comme son nom l’indique, on trouve dans cet endroit des objets d’art qui datent de l’antiquité. Ces objets offrent une image exceptionnelle à la pièce en termes de décoration. Les meubles sont les plus recherchés en ce moment. Mais on peut également acheter d’autres articles comme les vieilles horloges, les statues, les lustres, les vases et même des ustensiles de cuisine. Tous les objets vendus par les antiquaires ont une valeur exceptionnelle.

Marché aux puces : venez chiner 1001 trésors à Paris !
Musée national Picasso-Paris : une collection d’une ampleur inédite