Où voir de l’Art en plein air à Paris ?

Paris est une destination parfaite pour réaliser des vacances en famille ou une escapade en couple. Mais il s’agit aussi d’une ville intéressante pour faire des voyages d’études avec la classe. Quand on parle de cette grande capitale de France, on pense surtout à la Tour Eifel. Tout le monde rêve de le voir de près. Mais visiter Paris, c’est aussi contempler ses nombreux arts en plein air.

Les illuminations monumentales dans le Grand Paris

Patrice Hamel a inventé un parcours lumineux depuis le centre-ville jusqu’au nord. Les touristes pourront donc apprécier des répliques de mots écrits en néon à la médiathèque Persépolis, sur le boulevard de la Villette, sur la façade de l’Ircam ou encore à la Cité des Sciences et de l’industrie. On retrouve également des vagues lumineuses ressemblant à des aurores boréales dans le 13e. Ce festival de lumière change par rapport à l’activité solaire. Portant le nom de « Solar Wind », il a été inventé par Laurent Grasso. En se baladant dans le musée du quai Branly — Jacques Chirac, on tombe sur L’Ô, une magnifique création de Yann Kersalé. La couleur de cette installation lumineuse change en fonction des températures.

Découvrir l’art dans les jardins

En se promenant dans les espaces verts parisiens, on a la possibilité d’admirer de l’Art en plein air Paris. Dans le jardin Tino-Rossi, on accède au musée de la sculpture en plein air. Les touristes pourront également apprécier de nombreuses sculptures modernes, dont les œuvres de Brancusi, César ou encore Zadkine. Il est même possible de prendre de photos avec un grand chef-d’œuvre classé monument historique dans le parc départemental de l’île Saint-Germain, plus précisément à Issy-les-Moulineaux. Il s’agit de la « Tour aux figures », une réalisation du grand artiste Jean Dubuffet conçue vers 1988.

Œuvre d’art moderne à Paris

Quand on voyage à Paris, il ne faut pas oublier de passer par la cour d’honneur du Palis Royal. On y trouve depuis 1986 les « Deux plateaux » construits par Daniel Buren. Tout le monde les connaît sous le nom de « Colonnes de Buren ». Proche du centre Pompidou, on peut contempler la célèbre fontaine Igor Stravinsky qui a été créée en 1983 par les artistes Niki de Saint-Phale et Jean Tinguely. Les visiteurs de la capitale de Paris tombent toujours en admiration sur plus de 140 œuvres d’art contemporain dans le sud du Grand Paris à Vitry-sur-Seine.

Marché aux puces : venez chiner 1001 trésors à Paris !
Où trouver les meilleurs antiquaires de Paris ?